Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Poupi'z

Notre voyage à la rencontre du monde

Notre weekend...

N'arrivant pas à mettre de photos sur le blog à cause de la connexion, nous vous proposons un peut de lecture... On vous racontera notre semaine précédente dans un prochain article!!

Tout ce passe super bien pour nous trois! On adore !!!

Ce weekend, nous sommes allés à Mahazoarivo à 22 km de Fandriana et à Zafindreniamanga à 15 km de Mahazoarivo pour voir des écoles réhabilités par l’ARCHE. Nous y sommes allé avec un collègue d’Andry : Tovo (prononcé Touve) qui à une 4L ! Nous étions 6, nous avons donc voyagé presque à vide !! J Hier, nous avons été jusqu’à Zafindreniamanga où nous avons été accueilli comme des rois par les parents d’lèves, les enseignants et le directeur de l’école primaire. Nous venions constater l’avancée des travaux de réhabilitation et prendre note des divers demandes pour les transmettes à l’ARCHE. Ils nous ont offert à boire de la bière et des sodas, l’apéritif avec des cacahuètes, des petits gâteaux et des frites maisons ! Puis, nous avons mangé du riz avec du poulet et un bouillon au gingembre.

En rentrant vers Mahazoarivo en début d’après-midi, le cardan droit c’est déboité en pleine brousse. Les filles, Natacha et Andry sont rentrés à pied jusqu’à Mahazoarivo (8-10 km). Je suis resté aidé Tovo pour essayer de remboiter le cardan… sans succès… Nous avions très peut d’outils. Andry est revenu avec deux mécanos, un petit cric et une trousse de toilette d’outils ! En 2 h, ils ont démonté le cardant, reconstitué l’un des roulements à aiguille et remonté le tout, non sans galérer… Trop fort les types !!! La panne était causée par le châssis défectueux qui s’écartait et écartait donc la roue avec lui, ce qui à déboité le cardan.

Le soir, nous avons mangé et dormis chez les parents et la famille d’Andry à Mahazoarivo. Des gens plus qu’accueillants et gentils. Ils parlent très bien français ! Nous avons aussi pris un super petit dèje (riz et poisson) et le repas du midi ! Nous sommes allé voir le collège de Mahazoarivo qui à été réhabilité par l’ARCHE. Pendant ce temps, Andry, Tovo et les deux mécanos de la veille on fait des réparations de fortunes sur le châssis.

Sur le chemin du retour, un bruit apparait au niveau de la roue, on s’arrête pour démonter la roue et regarder… rien d’apparent ! Pendant le démontage, un orage arrive, il pleuvait comme vache qui pisse et des grêlons gros comme des billes : « Lolo, sert moi un ricard, j’ai des glaçons !!! » dis-je alors à Laura ! J Nous repartons… Un peut plus tard sur la route, un autre bruit, beaucoup plus puissant… Le tube d’échappement c’est détaché du collecteur !!! Nous avons fini la route en échappement libre ! Une 4L avec un moteur d’Harley !!! MDR :D ! Nous avons fini par rentrer, tordu de rire !!!

Un super weekend donc !!!

On vous fait de grosse bises, on vous aimes!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
et bien ma cherie tu vas devenir un vraie mecanicien bravo: ton mail ma fait beaucoup plaisir et papyaussi <br /> comme tu est chère a nos yeux donc fait attention a toi ma petite puce ta mamy
Répondre
A
super de vous lire les loulous, ici tout roule, j'ai terminé le wwoofing à langevin ( 2semaines) et je suis revenue chez kinette pour le temps du stage de permaculture . première semaine chouette , bonne ambiance et on apprend pleins de choses sur la perma . trop cool ;-)<br /> je monte rejoindre seb au maido ce week_end en tant que bénévole pour le grand raid . <br /> continuez a donner des news , on vous suit , meme sans photos ;-)<br /> bisous à vous trois .
Répondre
P
Bonjour à vous :)<br /> Quelle chance avez-vous eue de voyager dans cette 4L à toute épreuve!! Pour tous dire je vous envie cette expérience. Quoique les autres aussi ;) J'espère que tu as pris des photos du bricolage de la 4L ça a dû être intéressant :) je rigole, j’avoue que jouer les paparazzis dans un moment pareil où les esprits s'échauffent aussi vites que les bras n'est pas chose à faire :) sauf pour embêter son monde!!<br /> Bien, je vois que vous passé de bons moments et c'est ce qui compte :) envoyez-nous le soleil pleaaaaaase!! Psk'on ce les gèles ici.. :p<br /> Avec ce petit mot vont plein de bisous, de sourires et tout et tout et pi vala :) aller continué bien votre périple et pas d'abus bien sur :) gros bisous :) Polo
Répondre
T
Merci beaucoup pour tous vos commentaires. Un plaisir que de lire le résumé de vos aventures. Les voyages forment la jeunesse dit on alors vraiment profitez à fond de tous ces beaux moments, ces rencontres. Bises
Répondre
V
et les photos ?
Répondre
N
quel WK!!! J'ai bien rigolé avec tous les épisodes avec la voiture défectueuse! Au faite pas très grave sans photo, car le principal c'est d'avoir de vos nouvelles et c'est vraiment cool! bisous A bientôt
Répondre