Les Poupi'z

Notre voyage à la rencontre du monde

15 jours en compagnie de Marie et François…

Le 4 février, nous reprenons le bateau direction Zanzibar ou les parents de Lucie atterrissent en milieu d’après midi !!! Apres 3h de navigations et 2h de dala dala (taxi brousse) nous voila aux portes de leur hôtel à Pwanimchangani, sur la cote nord-est de l’ile d’Unguja de l’archipel de Zanzibar…

Ces retrouvailles nous font le plus grand bien, nous ressourcent, recharges nos batries… Pour nous, clairement, c’est les vacances !!! Ça fait 3 mois que nous n’avons pas passés 15 jours d’affilé au même endroit… Concrètement, ça veut dire, pas de sac à faire et à défaire, pas d’itinéraire à prévoir, pas de marche avec nos gros sacs, des douches tout les jours… En bref, le repos a l’état pur…

Pendant les 10 premiers jours, nous sommes à l’hôtel ou en excursion la journée, le soir nous retrouvons notre condition de voyageur et dormons en hamac… Pour la petite histoire ; il y a plus de cocotier que d’autres espèces d’arbres… seulement, dormir en hamac sous les cocotiers… c’est pas des plus prudents, surtout avec le vent qu’il y a en bord de mer !!! Une coco qui tombe de 10 ou 20 m… ça peut piquer un peut ! On ce trouve donc deux filaos et on dort en mode superposé !

Le matin, on mange un chapati et on boit un thé au gingembre avec une dixaines de masaïs qui vendent de l’artisanat sur la plage. Le midi, on va au village manger une plâtrée de riz avec les masaïs du matin… Et le soir, on mange à l’hôtel avec Marie et François. On passe donc du luxe à la vie quotidienne des locaux et inversement chaque jour…

Le dixième matin, le proprio du terrain que l’on squatte vient sympathiquement nous réveiller à 6h du mat’ pour nous dire que nous ne sommes pas les bienvenus sur son terrain et qu’il n’est plus possible pour nous d’y dormir… Dommage, on était bien là, à deux pas de l’hôtel, à l’abri du vent et si proche du ptit dej… Toutefois, Lucie n’était pas mecontente de ne plus dormir à cet endroit en apprenant que Vincent a vu un beau serpent vert ce matin la, dans l’un des deux arbres sur lesquels nous étions accrochés… celui coté de la tête de Lulu… il a eu la présence d’esprit de ne pas lui dire et de lui montrer la photo une fois retourné à l’hôtel… ;-)

Le soir même, nous trouvons un autre lieu ou dormir, entre deux filaos encore une fois, mais face à l’océan, en plein vent… Nous serons secoués toute la nuit…

Le lendemain, c’est la Saint Valentin, et Lucie nous offre une nuit à l’hôtel !!! Marie et François nous offrent les 3 nuits restantes… On fini donc en beauté !!!

Parallèlement, nous sommes sortis un jour sur deux ou trois… Nous avons fait tester le transport en dala dala aux parents de Lucie à quatre reprises. Une belle expérience pour eux, content de l’avoir fait et de ne plus la faire… ! Pas facile d’être entasse à l’arrière d’une camionnette-benne ou la population peu atteindre les trente personnes… En bref, un souvenir impérissable !!!

Par la suite, les taxis remplaceront les dalas dalas…

Nous ferons Stone Town, Nungwi au nord, le parc national de Josani Forest, une sortie plongée avec les daufins à Kizimkazi : magique et inoubliable… une sortie en mer à Fumba : snorkeling, piscine naturelle, lunch sur la plage avec langouste, crevette et poisson grille, sans oublier bières à volonté… on fini par la visite d’une ile de sable blanc…

En bref, des vacances reposantes et pas bien loin du paradis…

On en profite pour remercier Marie et François pour leur visite et tout le reste!!! Car, non content de nous offrir tout ce confort, ils nous ont ramenés: des produits consommable bien de chez nous ...du comté, du saucisson et du bourgogne (un grand merci nicole pour le cadeau!! ), nos NOUVELLES CARTES BLEU, un samsung galaxi grand 2 avec lequel on pourra se skyper (pseudo : henonin1) ou se whatsapper (via le numéro de Lucie : 06 74 16 84 39) des que nous pourrons nous connecter à un wifi… du complément pour notre pharmacie qui commençait à s’épuiser, des ponchos de pluie, bien pratique surtout parce qu’on ce rapproche dangereusement de la saison des pluies… Bref, on est refait !!! En contrepartie, on leur a laissé quelques affaires à ramener pour ce décharger comme nos hamacs et notre slack… A contrecœur bien-sur, mais quand on porte son sac, on voit les choses différemment…

Durant ces vacances, nous nous sommes liés d’amitié avec un couple de plongeurs du Havre avec qui nous avons partagés de bons moments : Fabienne et Patrick !!! De GROS BISOUS à eux qui se sont retournés vers leurs terres de nord… ;-)

Mercredi 18, nous avons dit au revoir à Marie, Francois, Fabienne et Patrick… A la fois triste de les laisser partir et content de poursuivre notre voyage… Ce même soir, nous avons pris le bateau pour quitter Zanzibar, nous sommes arrivés à Dar Es Salaam jeudi matin autour de 6h…

MAINTENANT LE VOYAGE COMMENCE…

a quand de vos nouvelles, nous trouvons le temps long - nous pensons que tout va pas trop mal gros bisous a vous deux les vidaubanais
S
Trop belle les photos !
bonjour à vous deux,<br /> <br /> je suis aussi allée à Zanzibar et à Dar es Salam j'ai même reconnu une des très vieilles portes<br /> merci pour ce flash back d'un instant <br /> <br /> vos photos sont superbes continuez bien votre périple et faites nous encore rêver<br /> <br /> Isabelle
splendide toutes ces vues surtout de vous voir nager avec les dauphins, hum les plats avec les langoustes - profitez-en un max... gros bisous des vidaubannas