Les Poupi'z

Notre voyage à la rencontre du monde

Encore un peut de stop...

Nous avons bien fait de se faire déposer à Solitaire. Il y avait tout pour être bien ; camping avec borne électrique, barbecue, douche avec eau chaude, wifi, piscine, bar, épicerie, BOULANGERIE, station-service.

Tout était réuni pour trouver facilement notre prochain lift avec cette forte influence de véhicules. Nous sommes donc restés trois jours tranquilles sans se soucier de la suite...

Au programme, lessive, piscine, cuisine, barbuc, internet, balade...

Le lieu est joliment décoré avec les épaves de vieux véhicules, et un bel assortiment de plantes.

Dimanche 9 août, nous attaquons le stop pour Walvis Bay de bonne heure et de bonne humeur à 10h! ;-) Nous explosons notre record d'attente avec moins de 5 minutes... Thank you Robert!

Un convoi de 4x4 chargé de vélos ralenti à notre approche. L'un des chauffeurs seul dans son 4x4 gigantesque nous embarque. C'est Robert!

Lui et ses amis, tous namibiens, reviennent d'une compète de VTT dans les montagnes. Grâce à leurs talki walki on a le droit à une visite guidée des plus hilarante! Eux non plus ne sont pas pressés. Ils s'arrêtent toutes les demi-heures pour profiter du paysage et de bières fraîches qu'ils partagent avec nous… enfin surtout avec Vincent, Lucie a le droit à de l'eau et des jus!

Durant ce trajet, nous avons croisé, par la route, le tropique du Capricorne !!! Petit arrêt symbolique, nous retournons sous les tropiques !!! C’est la deuxième fois que nous croisons ce tropique par voie terrestre, la première fois fut au Mozambique, mais nous ne nous en étions pas aperçus… :-)

Une fois arrivé à destination, Robert nous dépose à un backpakers où il nous offre la nuit sans qu'on ait le temps de dire "ouf". Après deux semaines en tente, et surtout dans le froid, nous sommes plus qu'heureux à l'idée de dormir dans un vrai lit, au chaud!

Notre ami revient nous chercher 3h plus tard pour une petite visite de la ville. Il nous emmène ensuite au resto où sa femme, sa fille et sa belle-sœur nous rejoignent. Nous passons une bonne soirée tous ensemble!

Le lendemain, nous rejoignons les paparazzis dans le quartier des flamants roses. Nous avons joué dans la cour des grands avec notre petit compact! Puis on s’est baladés sur le front de mer où nous admirons de superbes maisons... Des demeures à en faire baver quelques-uns. Soyons claire, une photo = une maison!

De retour au spot des flamants pour le couché de soleil, nous rencontrons un couple de lyonnais fort sympathique ; Claudie et Daniel. Nous papotons un moment au bord de l'eau. Le froid arrivant, nous allons nous réfugier au bar autour d'une bière...

G
Magn-i-f-aï-que!!!!!!
V
Les orgues basaltiques, les flamants roses, y'a les mêmes à la maison !<br /> Bon voyage !
C'est toujours avec beaucoup de plaisir, que nous regardons les photos de votre voyage , attendons toujours plus - A bientôt d'autres nouvelles - Papy rentre de l'hôpital vers 15 H artere bouchee jambe gauche - A plus tard - bisous - mamie