Les Poupi'z

Notre voyage à la rencontre du monde

• Tanzanie, le retour !!!

28 octobre 2015 ( #Tanzanie )

Sur les rives du lac Tanganyika... Pour rappel, notre dernier article se termine alors que nous sommes toujours sur le bateau nous emmenant de Mpulungu en Zambie jusqu’à Kasanga en Tanzanie… Arrivés 21h, en réalité 22h heure tanzanienne, une pirogue poussé...

• La Caprivie

22 septembre 2015 ( #Namibie )

La Caprivi est une région du nord-est de la Namibie, un long couloir qui s'étend d'ouest en est. Elle est enclavée entre l'Angola (au nord), le Botswana (au sud), la Zambie (au nord-est) et le Zimbabwe (au sud-est). Elle comporte deux cours d'eaux principaux;...

• Zimbabwe - Chutes Victoria

25 septembre 2015 ( #Zimbabwe )

Mardi 22 septembre, nous entrons au Zimbabwe! Après un peu de stop, nous arrivons dans la ville de Victoria Falls. Mercredi 23, nous allons voir les fameuses chutes. Sur notre chemin, un petit rappel de notre cher pays qui égaillera la journée de Vincent... Une...

• Deux semaines intenses !!!

28 mai 2015 ( #Afrique du Sud, #Nos visiteurs )

Samedi 25 avril, attablés sur la terrasse du pub du coin avec nos deux amis sud-africains, Anny et Ian, nous papotons… Quand tout à coup un énergumène à la trombine familière surgit de nulle part… C’est Florent !!! Suivit de Louis et de Muriel !!! Ces...

• Un aller-retour...

22 septembre 2015 ( #Afrique du Sud, #Namibie )

Petit flash-back sur notre aller à Cape Town. La première photo est un aperçu exhaustif de nos expériences d’auto-stop… En effet, nous avons battu notre record d’attente, le lundi 31 août, proche de la ville de Springbock avec 6h! Comme vous pouvez le...

• Au revoir Zimbabwe, bonjour Zambie, traversé du ZimZam

27 octobre 2015 ( #Zimbabwe, #Zambie )

Du Great Zimbabwe au sud de Lusaka, 800 km… Avec Timothy et Tanaka, nos hôtes d’un soir à Karoi, notre dernière nuit au Zimbabwe. Le 9 octobre : Lucie avant la frontière - Nous, sur le pont traversant le Zambèze, nous sommes au ZimZam ; frontière entre...

• Soirée chez Valmir et Marie-jo!!!

25 août 2014 ( #Réunion, #Laura )

Samedi aprés midi apres une montée d'1h30 à pied, nous sommes arrivés au Dimitile chez un certain Valmir (au chapeau de paille) qui tient un gîte un peu particulier... "un bidon ville 3 étoiles" comme il aime le dire !! Nous avons passé une bonne soirée...

• Botswana

24 septembre 2015 ( #Botswana )

Hélène nous à donc déposée dans un camping pas donné; le Senyati. Avec son point d'eau artificiel, il attire des centaines d'éléphants chaque jour en cette période aride. La nuit, des spots éclairent le plan d'eau, ce qui permet d'observer la faune nocturne....

• Randonnée à Mafate avec Lolo et Seb...

19 août 2014 ( #Réunion, #Rando, #Laura )

Jeudi nous avons été chercher Laura à l'aéroport, elle nous rejoint faire un bout de chemin avec nous!!! :) ... Si il y en a d'autres que ça tente... ;) Pas de repos pour Lolo, vendredi, levé 5h pour aller à Cilaos où nous avons démarré notre randonnée...

• Avec les parents de Lucie...

14 juin 2014 ( #Réunion, #Nos visiteurs, #Rando )

Voici un petit échantillon de quelques moments passés avec Marie et François : Décolage coco, vu du Maïdo sur Mafate, visite d'une distilerie d'huiles essentielles, plages, jardins, randos, cascades... etc On a passé de super moments avec eux... Merci...

• Dimanche : cirque de Cilaos

04 juin 2014 ( #Réunion, #Rando, #Nos visiteurs )

Les parents de Lucie sont arrivé vendredi soir, on ne perd pas de temps pour leur faire découvrir ce que nous connaissons de l'île... Nous commençons par les emmener où nous avions bivouaqué pour la première fois lors de notre première rando réunionnaise...

• 10 jours à Zanzibar

19 janvier 2015 ( #Zanzibar )

Vendredi 9 janvier : Nous nous préparons à partir de Madagascar avec un peut d`impatience et d`appréhensions… Le visa de Lucie est expiré, va-t-on nous embêter à la douane ? Le passeport d`urgence de Vincent va-t-il passer auprès des douanes Kenyanes...

• Construction d'une loge

22 septembre 2014 ( #Réunion, #Wwoofing, #Laura )

La salle de spectacle sur laquelle nous travaillons avait besoin d'une loge pour accueillir ses futurs artistes... Avec une bonne pente, Michel et Vincent tentent les "murs porteur" en pneus remplis de cailloux, et bétonné pour les angles. On remet le...

• Petit weekend entre amis... Samedi

09 septembre 2014 ( #Réunion, #Rando, #Laura )

Samedi, réveil sur la plage de Trou d'eau, et décollage pour le Sud!! Nous sommes passé par la marché de Saint-Leu prendre notre ptit dèj! Nous avons commencé par le Cap Méchant, puis filons vers les collées de laves. Nous arrivons sur une plage de sable...

• Le Piton de la Fournaise...

16 juin 2014 ( #Réunion, #Nos visiteurs, #Rando )

Tous les quatre, nous sommes allés randonner jusqu'au cratère du Piton de la Fournaise... Huit heures aller-retour (avec une heure de pause une fois au cratère) ... Nous avons commencé par aller dans la Pleine de Cafres, puis, monter jusqu'à la Pleine...

• Dernier lieu de wwoofing

04 octobre 2014 ( #Réunion, #Wwoofing, #Laura )

Pour nos 10 derniers jours, nous sommes accueillis chaleureusement à l’Étang Salé dans la maison de famille de la présidente de l'ARCHE. Au programme, décapage et peinture du mur de clôture, tri et rangement de nos affaires (un ptit casse tête), et cuisine...

• Dernière journée chez Michel!

25 septembre 2014 ( #Réunion, #Wwoofing, #Laura )

Nous partons demain (vendredi 26/09) de chez Michel, dans les hauts de l'Entre-Deux... Comme vous pourrez le constater, nous n'avons pas chômés pour notre dernier jour... Avec Laura Michel et Vincent, nous avons coulé la dalle pour la loge que nous avions...

• Quelques moments mémorables !!

10 novembre 2014 ( #Madagascar, #Laura )

Soucieux de vivre au plus prêt des Malgaches… voici quelques-uns de nos souvenirs !! Nous sommes allés aider la maman d’un enseignant dans les rizières à repiquer le riz. Super expériences, les femmes sont très rapides c’est impressionnant !! Lolo a voulu...

• Petit weekend entre amis... Vendredi

09 septembre 2014 ( #Réunion, #Laura )

Ce weekend, nous avons loué une voiture pendant trois jours pour parcourir la Réunion... Vendredi, après avoir pris possession de notre DUSTER (on a été surclassé...) Nous sommes allé récupérer notre appareil photo oublié dans une voiture lors de notre...

• De surprises en surprises...

29 août 2014 ( #Réunion, #Laura )

Bonjour à tous, Je souhaite vous parler de 2 z'amours...le jour de mon anniversaire. Une journée inoubliable remplie de rires, de générosité, de simplicité, d'amour et de bonheur qui a été possible grâce à 2 personnes exceptionnelles... Un reveil en douceur...

• Présentation de notre nouveau lieu de vie...

17 mai 2014 ( #Réunion, #Wwoofing )

Voici notre nouveau lieu de vie, nous sommes à La Chaloupe Saint Leu, dans les hauts de St Leu, chez Catherine à L'étape Jardin! Maisons riches en formes et en couleurs, construite main à partir des bois issus d'une forêt brûlée et de récup.... Ça ne...

• Rando sur le toit de l'Océan Indien !!

26 avril 2014 ( #Réunion, #Rando )

Nous sommes partis avec notre acolyte et guide Guillaume à 3h37 ce matin en bas du sentier du Bloc... Nous avons mis 4h17 pour gravir les 1800 m de dénivelé positif qui nous sépare du Piton des Neiges !! Arrivé au sommet à 7h55, nous avons pu admirer...

• Weekend de pâque dans le cirque de MAFATE... 1er jour

24 avril 2014 ( #Réunion, #Rando )

Du Maïdo à l'îlet aux Orangers (1100m de dénivelé négatif) On a pris le car à St Paul samedi, arrivé 15h au Maido ( point de vu à 2100 m) , pas de bol le Maido est dans les nuage on n'a rien vu !! Descente pendant 3h jusqu’à l'îlet aux Orangers (un des...

• Balade sur Table Mountain…

19 juillet 2015 ( #Afrique du Sud, #Rando )

Mardi 30 Juin, accompagné de Caio, Carina (allemande), Susanna et Marco (hollandais), nous partons au pied de la fameuse Table Mountain. Nous nous sommes tous rencontré au Big Blue. Il est 8h, Félix, qui travail sur la route entre le Big Blue et la Table...

• Une semaine de wwoofing à Moshi

13 mars 2015 ( #Tanzanie, #Wwoofing )

Nous sommes arrivés lundi 2 mars dans l'après midi chez Eliawon un tanzanien de 41 ans . Son voisin et ami Nelson dit Mandela, un jeune de 25 ans, a passé beaucoup de temps avec nous. Le terrain d'Eliawon est idealement situé; à 5 km du centre ville et...