Les Poupi'z

Notre voyage à la rencontre du monde

• Suite et fin de nos découvertes iraniennes…

09 mars 2016 ( #İran )

Mardi 9 février, nous quittons Yajus pour Ispahan, à 330 km. Comme beaucoup d’automobiliste nous avons eu le droit à la pause photo sur le bord de la route. Sans suit généralement un sale quart d’heure pour nous, où durant celui-ci le véhicule a plutôt...

• 2200 km chez les turques...

05 avril 2016 ( #Turquie )

Nous sommes arrivés le vendredi 19 février en Turquie à la frontière de Gürbulak. Première étape pour Lucie: retirer son voile !!! Nous nous excusons par avance, quelques photos proviennent de notre téléphone, vous remarquerez la qualité médiocre ou pire...

• De belles découvertes

20 janvier 2016 ( #Oman )

Rappelons que nos écris ne sont en rien la « vérité » mais le résultat de nos échanges avec les personnes que l’on rencontre et de nos expériences. Petite introduction sur le sultanat… Oman est dirigé d’une main ferme et juste par le Sultan au turban...

• À la rencontre de l'histoire d'Oman

Mardi 5 janvier, nous quittons nos amis toulousains pour le sud-ouest de Muscat. Située dans les montagnes, cette région regorge de sites historiques… Nous commençons par Nizwa à 160 km de la capitale. Nous effectuons la majeure partie du trajet avec...

• 8 jours de libeté - Partie 2 : Parc d'Etosha

26 août 2015 ( #Namibie )

Arrivé dans le parc à 9h, on ouvre grand les mirettes et c’est parti pour 4 jours … Nous sommes arrivés par la Galton gate : porte située à l’ouest du parc. L’entrée est de 7 euros par jour et par personne plus 1 euro pour le véhicule par jour également....

• De Yazd à Yasuj

03 mars 2016 ( #İran )

Samedi 30 janvier, nous arrivons à Yazd en fin d’après-midi. Nous n’avons pas d’endroit où dormir, et notre budget ne nous permet pas d’aller à l’hôtel… Nous avions pourtant fait des demandes pour du couchsurfing à l’avance, mais elles sont restés sans...

• Nos premiers pas chez les perses

22 février 2016 ( #İran )

Jeudi 21 janvier nous quittons le foyer douillet de la famille Bataille pour prendre le ferry. Celui-ci nous fait traverser le detroit d'Ormuz qui sépare le Golfe Persique de la mer d’Oman; cinq heures de navigation pour 233 km de traversée. Nous arrivons...

• La visite de Paulo

19 juillet 2015 ( #Afrique du Sud, #Nos visiteurs )

Le frère de Vincent : Paul, est venu nous rendre visite en Afrique du Sud durant 13 jours pour les vacances... En voici un petit aperçu. Les deux premiers jours : Mardi 7 et mercredi 8 juillet, nous nous sommes baladés dans les environs pour lui faire...

• Court passage dans les pays des Balkans

03 mai 2016 ( #Balkans )

Nous ne sommes restés que 10 jours proche de cette magnifique chaîne de montagne des Balkans. Notre objectif étant de rentrer en France le 31 mars aidé par une bourse quasi vide, le voyage change donc de rythme ... Nous passons la troisième, sans oublier...

• Nos dix derniers jours en Tanzanie....

06 décembre 2015 ( #Tanzanie )

Après quatre nuits à Sumbawanga, et le blog remis à jour, nous partons pour le nord... Vendredi 30 octobre, de bon matin, nous prenons un tuktuk pour sortir de la ville. On se poste à un rond-point, lieu stratégique bien connu des auto-stoppeurs... Après...

• À la rencontre du Kenya

06 décembre 2015 ( #Kenya )

Notre entrée dans le pays s’est faite en douceur... Nous continuons avec Albert, le kenyan qui nous a fait passer la frontière, jusqu'à Kisii, à 100 km dans le pays. Originaire du coin, il nous balade un peu en ville avant de nous déposer à Safaricom....

• Une semaine à Muscat

20 janvier 2016 ( #Oman )

Samedi 30 décembre, nous arrivons à Muscat chez nos amis Quitterie, Jérôme et leurs enfants ; Justine et Paula. Ils nous accueillent à bras ouverts, nous donnent une chambre, une salle de bain et tous le confort qui va avec et auquel nous ne sommes plus...

• Notre première fois

03 janvier 2016 ( #Dubaï )

Nous avons voyagé avec la compagnie Rwandair sur deux vols, très bonne qualité de service... Comme en temoigne la photo de notre plateau repas pour notre premier vol d'une heure seulement !! Après notre escale de 3 heures à Kigali, c'est reparti mais...

23 août 2015 ( #Namibie )

Au camping de Lüderitz nous sommes allés démarcher les campeurs pour savoir si ils n’avaient pas un peu de place pour nous prendre avec eux et nous faire faire un peu de route… Nous sommes tombés sur beaucoup de gens sympathiques, certains nous ont même...

• 8 jours de liberté - partie 1

25 août 2015 ( #Namibie )

Mardi 11 août, l’agence de l’occasion de voiture nous livre notre véhicule direct à l’hôtel à 9h. Nos vacances peuvent alors commencer, nous sommes libres de nos mouvements et ceux durant 8 jours !! C’est parti pour l’aventure… Nous commençons par aller...

• Et enfin, l'Italie...

03 mai 2016 ( #Italie )

Lundi 21 mars, les français qui nous avaient pris en Croatie nous déposent en début de soirée sur Mestre, à coté de Venise. Après un bon casse-croûte, on se cherche un endroit où dormir... Ne trouvant pas de spot où bivouaquer, on se rabat sur un hôtel......

• Une semaine avec la famille Bos

27 octobre 2015 ( #Zimbabwe )

À Victoria falls, nous avons rencontré la famille Boss. Le lendemain de notre arrivée, après la visite des chutes, nous voyons un camping-car garé dans la rue principal. Il arbore de beaux stickers dont un retient notre attention : « FRANCE » !! Nous...

• Quelques étapes en stop ...

23 août 2015 ( #Namibie )

Nous avons attendu seulement une heure à notre intersection préférée. Un groupe de randonneur nous a pris dans la benne de leur pic up, plutôt glacial, 71 km en extérieur... Mais quelle vue! Nous entamons les 11 km restant à pied, quand, après 2 km Gordon...

• Dubai deuxieme round

20 janvier 2016 ( #Dubaï )

De retour à Dubaï le jeudi 14 janvier chez la famille Bataille, pour une semaine. Nous avons encore une fois passé de très bons moments, rythmés par de nombreux échanges, jeux avec les enfants, baignades, bons repas, prêt de l’ordinateur en illimité ......

• Distant Relatives Backpackers

17 décembre 2015 ( #Kenya, #Wwoofing )

Lundi 16 novembre, en soirée, nous arrivons à Kilifi. Notre dernière voiture nous dépose à l’intersection entre la route principale et celle menant au Backpackers. Il est 20h, nous sommes à 3 km de l’auberge. À mi-chemin, nous faisons une pause dans un...

• La Zambie

28 octobre 2015 ( #Zambie )

Eureka Camp : Après cinq jours sur la route et la visite du Great Zimbabwe, nous décidons de nous pauser trois nuits dans ce petit camp sympathique. Il est cerné d’un parc où l’on trouve quelques animaux biens connus d’Afrique ; girafe, zèbre, kudu, water...

• Encore un peut de stop...

25 août 2015 ( #Namibie )

Nous avons bien fait de se faire déposer à Solitaire. Il y avait tout pour être bien ; camping avec borne électrique, barbecue, douche avec eau chaude, wifi, piscine, bar, épicerie, BOULANGERIE, station-service. Tout était réuni pour trouver facilement...

• Dernier week-end avant le départ ...

17 décembre 2015 ( #Kenya )

Nous nous sommes fait quelques amis durant ce mois au Backpackers, dont Benji... Par chance, il doit rentrer en même temps que nous à Nairobi, et il nous propose gentiment de nous emmener avec sa voiture... et quelle voiture !!! Un châssis de Rang Rover...

• Les Poupiz vous souhaitent un Joyeux Noël !!!

24 décembre 2015

À bord du Musafir - Kilifi - Kenya À bord du Musafir pour le coucher de soleil - Kilifi - Kenya À Distant Relatives - Kilifi - Kenya Chez Romain pour la soirée fromage, vin, sachimi - Kilifi - Kenya Repas partagé avec l'équipe du Musafir - Kilifi - Kenya Chez...

• Du bon temps...

17 décembre 2015 ( #Kenya )

Parce qu'il n'y a pas que le travail dans la vie, nous avons aussi profité des gens et des lieux qui nous ont entourés... Virées plages et crique... Souvent à six dans le tuck-tuck !!! Soirées ambiancées... Sortie bateau... Avec Romain et deux de ses...