Les Poupi'z

Notre voyage à la rencontre du monde

• Lacto-fermentation

04 juillet 2014 ( #Réunion, #Wwoofing )

C'est une méthode de conservation familiale qui ne présente que des avantages : les vitamines sont préservées, les légumes restent crus, ne perdent rien de leur saveur, gagnent en digestibilité et deviennent de véritables aliment-médicament. Ils sont...

• Levé du soleil depuis Signal Hill !

05 juillet 2015 ( #Afrique du Sud, #Rando )

Vendredi 26 juin, il est 5h42 quand une voie familière me réveille… C’est Adrien, un californien rencontré au Big Blue… je m’habille en vitesse, me remplis une bouteille d’eau… je suis à la bourre !!! La veille j’avais donné rendez-vous à Adrien et trois...

• Jeudi de l'ascention: barbuc sur la plage...

30 mai 2014 ( #Réunion )

Et oui, même chez les wwoofeurs, les jours férié sont respectés!!! :) On en a profité pour aller, entre wwoofeur ou ex-wwoofeur ce faire un barbuc sur la plage de St Leu... Au menu, poulet grillé mariné dans la sauce achard, et papillote de légumes pour...

• Atelier énergie renouvelable

12 mai 2014 ( #Réunion, #Wwoofing )

Pour leur ferme pédagogique, Julie et Aurélien nous ont demandé de concevoir et de fabriquer des outil pédagogiques... Nous avons donc commencé par travailler sur un vélo que nous relirons à un alternateur de pick-up. L'énergie fournie par le cycliste...

• Présentation de notre suite

05 avril 2014 ( #Réunion, #Wwoofing )

Comme vous pouvez le constater, nous logeons dans une cabane plutôt aérée. Elle comporte un toit et 2,5 murs!! A l'intérieur, nous couchons sur le lit du haut. Lucie l'a garnie de notre moustiquaire de compète!! Nous y dormons très bien!! Vous pouvez...

• Soirée improvisée sur la plage...

10 mai 2014 ( #Réunion )

Mercredi soir, avec Guillaume (un nouveau wwoofeur - sur la photo avec Vincent) nous avons été convié par l'apprenti de la ferme, Damien, à une petite soirée posée sur une plage à "trou d'eau"... Il était prévu petit son reggae, petit feu, petit sandwich......

• Un dimanche chez les rastas !!

12 mai 2014 ( #Réunion )

Ce dimanche a été célébré un peu partout sur l’île l'anniversaire de la mort de Bob Marley, nous avons été invité chez un rasta nommé Ti Max. Nous avons passé une super journée: reggae, carry baba figue (fleur de bananier) sur feuille de bananier !! Visite...

• Randonnée à Mafate avec Lolo et Seb... By Lolo

20 août 2014 ( #Réunion, #Rando, #Laura )

Première rando pour Lolo!! Elle y a laissé un genoux elle aussi, il ce remet gentilment!! :) Mais ça vaut le coup pour de tels paysages!!!

• Fabrication d'un bureau

04 septembre 2014 ( #Réunion, #Wwoofing, #Laura )

La semaine dernière, j'ai commencé la fabrication de ce bureau tout en Nate (bois ploutot rouge et très dur). Sa avance bien, mais il reste encore un peut de boulot... :) J'arrive sur la fin... reste plus que la validation de Flora, la fille de Miche...

• Rando dans le cirque de Cilaos

04 octobre 2014 ( #Réunion, #Rando, #Laura )

Samedi dernier nous sommes allés faire une rando jusqu'à un lieu dit la Chapelle! Petite rando de 4h aller-retour, mais ça a suffit à l'un des membre de l'équipe, Antoine, de se faire une cheville...

• Demande de parrainage pour la scolarisation d’enfants de Madagascar

06 décembre 2014 ( #Madagascar, #Laura, #Infos )

Alphonsine et Jean-Louis, nos hôtes de Sahamadio tiennent une école privée allant de la primaire au lycée. Ils ont près de trois cents élèves. Ils on créé cette école privée pour la simple et bonne raison que le collège publique n’a pas assez de places...

• A peine arrivée, déjà au boulot!!

22 août 2014 ( #Réunion, #Wwoofing, #Laura )

Cette semaine, carrelage pour les filles, cueillette de mandarines, et fabrication d'un bureau pour Vincent. Nous vous avons rajouté quelques photos de la ferme... Qu'ils sont mignon ces petits cochons...

• Tour de la Reunion en stop !!

04 août 2014 ( #Réunion )

Samedi dernier nous sommes parti à 7h du matin de St Leu pour faire le tour de l'île en stop ! Au final nous avons pris 16 voitures,nous nous sommes arreté dans 13 villes differentes et mis 7h !! Pas mal me direz-vous !! Le hic c'est que Lucie à oubliée...

• La suite s'annonce... BIEN !!!

12 mai 2014 ( #Réunion, #Madagascar, #Infos )

Samedi nous sommes allez dans plusieurs ports déposer notre annonce pour Mada. Nous avons discuté avec le maître de port un malgache/français !!! Super sympa qui nous a dit qu'un certain Greg (d'une trentaine d'années) irait à Mada !! Nous sommes allés...

• Le trio à la plage...

22 septembre 2014 ( #Réunion, #Laura )

Voyez comme le travail de wwoofeur est difficile.... Et pénible à la fois... Bon courage pour la rentrée!!! ;-)

• Randonné au Dimitile

23 juillet 2014 ( #Réunion, #Rando )

Le lendemain de l'anniversaire de Vincent, nous sommes allé randonner au dessus de là où nous vivons depuis un mois... Au Dimitile! Une nuit de camping, réveil avec un sol couvert de givre... Il ne fait pas QUE chaud ici... ;-) Surtout depuis le début...

• Michel... Un vrai clown!!!

22 septembre 2014 ( #Réunion, #Laura )

Dimanche nous sommes allés voir un spectacle donné par Michel et son acolyte Jérôme, de bonnes poilades!!! :)

• Petit weekend entre amis... Dimanche

09 septembre 2014 ( #Réunion, #Laura )

Dimanche, journée bassins et cascades... Près de Saint-Benoit, nous sommes allé à Bassin la Paie, et Bassin la Mer... Magnifique! Puis nous sommes rentré par les plaines avec un petit détour rafraichissant par la Pleine des Sable pour Lolo... Il faisait...

• Weekend de pâque dans le cirque de MAFATE... 2ème jour

24 avril 2014 ( #Réunion, #Rando )

Marche de l'îlet des Orangers aux Trois Roches.... Paysages époustouflant: Nous sommes partis de l'îlet des Orangers à 8h30 pour arriver aux Trois Roches à 15h, on c'est installé, fait un feu pour notre repas du midi !!! Nous avons pu profiter de notre...

• Aprés chez valmir... Tous à la plage !!

26 août 2014 ( #Réunion, #Laura )

Le pied !! Le matin à la montagne et l'aprés midi à la mer !! Que demander de plus ?

• Lundi: visite de Kélonia

04 juin 2014 ( #Réunion, #Nos visiteurs )

Lucie cultive une certaine passion pour les tortues marines... Nous sommes donc allés dans un centre de sauvegarde du reptile marin... Belles bêtes!!!

• On vous en dit plus...

28 octobre 2015 ( #Infos )

Position actuelle : Tanzanie Voici la liste de nos prochaines destinations : Kenya --------------- Avion - le 14/12/2015 Dubaï Oman Dubaï --------------- Bateau Iran Turquie Grèce Albanie Monténégro Bosnie Herzégovine Croatie Slovénie Italie France -...

• Journée bateau... yes !!!

11 juillet 2014 ( #Réunion )

Ca y est on a pu sortir et par beau temps en plus !! super journée !! on refait ca la semaine prochaine... si le temps nous le permet !! car on est en hiver !!!

• Cascades et coulées de laves

03 mai 2014 ( #Réunion )

Guillaume nous a fait découvrir dans le sud sauvage de l'ile 3 cascades et les coulées de laves de 2004 et 2007.

• Visite du jardin des épices.

Très jolie visite, vous pouvez reconnaitre de la vanille, des bananes roses, du gingembre, du poivre, des carambolles, des calbasses etc ... et de très jolie fleurs