Les Poupi'z

Notre voyage à la rencontre du monde

• Nos sanitaires

05 avril 2014 ( #Réunion, #Wwoofing )

La douche et les toilettes sèches!

• Anniversaire de Lulu

04 juillet 2014 ( #Réunion )

Mercredi pour l'anniversaire de Lulu, nous sommes allé à St Pierre... On a bu un coup au bar, puis petit resto de poisson... Une bonne petite soirée en amoureux...

• Anniversaire de Vincent

23 juillet 2014 ( #Réunion )

Nous avons fêté ça sur la plage de St Leu, avec trois amis et une bouteille de rhum... Que du bonheur!! Et comme cadeau des amis... un petit bout de l'île!!! :)

• Vincent a perdu 30 cm !!

15 avril 2014 ( #Réunion )

• Départ pour Madagascar!!!!

22 septembre 2014 ( #Réunion, #Madagascar, #Laura, #Infos )

Après quelques mois de recherches, nous avions trouvé un bateau voulant bien nous emmener tous les trois à Mada... Le hic, c'est que ce bateau est en réparation, et que lors de la dernière mise à l'eau... il a pris l'eau... Résultat des courses, départ...

• Mandala de la guérison à La Saline les Bains

23 juin 2014 ( #Réunion )

• Changement de ferme...

12 mai 2014 ( #Réunion, #Wwoofing, #Infos )

Après un mois et demi à la Ferme de Bois de Lait, nous changeons pour aller à l'Etape Jardin à la Chaloupe (commune de Saint Leu). Nous n'allons pas bien loin, à 12 km un peut plus au sud, et un peut plus haut aussi (nous sommes à peut près à 800 m d'altitude...

• Message spéciale pour une FEMME spéciale

10 mai 2014 ( #Réunion )

Je te souhaite un très bon anniversaire ma p'tite maman, que du bonheur pour cette nouvel vie !!! Profite à fond, vie tes rêves :-) A BIENTÔT !!!!! Plein de bisous de nous deux !

• Le LORD...

Sandwich gargantuesque : gros pain, salade, tomate, oignons, frites, bouchons au porc mayo, piments... Délicieux.... Clin d’œil à mon Polo!!! ;)

• Le stop à la Réunion..... ça MARCHE!!!

29 juin 2014 ( #Réunion )

Aujourd'hui, nous avons fait encore une fois un trajet en auto-stop... à trois avec un copain... Et nous avons été pris par une Audi décapotable.... Une première pour nous trois....!!!

• Après la monté, la descente…

24 novembre 2014 ( #Madagascar, #Laura, #Infos )

Voici un mois et demi que nous sommes dans les hauts plateaux pour mener à bien les missions qui nous on été confié, maintenant, à nous la liberté ! Demain, dès 6h300000, nous descendons vers la côte est ou de nouvelles aventures nous attendent. Durant...

• Recette pour faire du TOFU maison

23 juin 2014 ( #Réunion, #Wwoofing, #Infos )

Pour 500g de graines de soja : Faire tramper les graines 3h maxi. Les mixer en faisant moitié graines, moitié eau. Metre la pate obtenu dans un torchon propre... Presser pour extraire l'eau de soja (eau + fécule). Les graines broyées peuvent être utilisées...

• Beau panorama lors d'une petite balade au dessus de la ferme...

11 avril 2014 ( #Réunion )

• Journée de Repos

Aujourd'hui, repos... Nous en avons profité pour descendre à Saint Leu faire une ou deux lessives... :-)

• Première mésaventure...

07 janvier 2015 ( #Madagascar, #Infos )

Dimanche 4 janvier à 15h, la veille de notre départ, nous nous somme fait voler notre sacoche à l’arrachée dans un petit marché populaire du centre ville de Tana. Il y avait forcément quelques trucs utiles à l’intérieur comme le passeport de Vincent et...

• Arrivée à Madagascar

11 octobre 2014 ( #Madagascar, #Laura )

En direct de la grande île de Madagascar où nous sommes arrivés le 9 octobre à midi à Tana, la capitale. Après avoir déposé nos affaires à l’hôtel, nous avons fait une petite balade dans cette belle ville mouvementée. En fin d'aprèm, Tovo (se prononce...

• Récit de nos trois premières semaines

04 novembre 2014 ( #Madagascar, #Laura )

Voici trois semaines que nous sommes arrivés dans les hauts plateaux malgaches. La vie est ici ancestrale et paisible. Le tout dans un décor magnifique, contrasté entre les rizières verdoyantes et la terre tantôt couleur safran, tantôt couleur ocre. Les...

• Notre weekend...

19 octobre 2014 ( #Madagascar, #Laura )

N'arrivant pas à mettre de photos sur le blog à cause de la connexion, nous vous proposons un peut de lecture... On vous racontera notre semaine précédente dans un prochain article!! Tout ce passe super bien pour nous trois! On adore !!! Ce weekend, nous...

• On efface tout et on recommence ...

03 septembre 2015 ( #Infos )

Rappelons notre projet : nous voulions encore visiter deux pays en Afrique, Botswana et Zimbabwe puis retourner à Cape Town pour trouver un job et une transatlantique direction l’Amérique du Sud !! Hors la Namibie et l’Afrique du Sud sont deux pays où...

• Nos projets de voyage...

02 mars 2015 ( #Infos )

Nous avons environs 15jours devant nous pour rejoindre le malawi depuis Moshi. Cet après midi nous attaquons 1 semaine environ de wwoofing à 5 km de Moshi. Nous allons sûrement y construire un poullaier !! Ensuite direction l'Est à Arusha ou nous allons...

• Décollage Lundi 31 mars à 21 H pour notre voyage autour du monde à durée indéterminée !!!

12 mars 2014 ( #Départ )

Premier point de chute : l’île de la Réunion à La ferme des Bois de Lait (Saint Leu) pour un mois minimum de wwoofing... Au programme, maraîchage, soins aux animaux, vente sur le marché! Et pour nos temps libres, randos, plongées, slack... blog d'une...

• merci à tous nos invités pour notre fête de départ du 15 mars

24 mars 2014 ( #Départ )

voici le lien de la vidéo réalisée par J.J et GUIGUI...merci les gars ;-) Et merci à tous bien-sur!!! www.youtube.com/watch?v=rb5ZlBkvDFw C'est pour vous nos poupi'z profitez bien! www.lespoupiz.over-blog.com

• Pour la suite...

20 juillet 2015 ( #Infos )

Mercredi 22 juillet, nous quittons le Big Blue pour la Namibie. Notre visa Sud'af expire le 25, il ne faut plus que l'on s'attarde !!!

• Nos adresses mail pour vous aussi nous donner des new´s