Les Poupi'z

Notre voyage à la rencontre du monde

• Enfin des photos...

24 octobre 2014 ( #Madagascar, #Laura )

Après un tas de bidouillage, nous avons enfin réussit à réduire la taille des photos à moins de 250ko d'où leurs qualités réduites... Vous pourrez admirer: Tananarive Les rizières sur la route entre Tana et Fandriana Les paysages et maisons des hauts...

• Présentation de notre troisième lieu de vie

04 juillet 2014 ( #Réunion, #Wwoofing )

Nous sommes depuis 10 jours dans ce petit coin de verdure perché à 800m d'altitude... Chez Michel et sa famille. Nous sommes dans les hauts D'Entre-Deux. Ici, c'est un peut comme au paradis... Tout le monde est gentil, intéressant, le paysage est magnifique,...

• Suite et fin de la vadrouille à trois…

17 décembre 2014 ( #Madagascar, #Laura )

Durant nos trois jours à Tamatave (du 5/12 au 8/12) nous avons flânés dans la ville, assistés à des pêches aux filets posés par des pirogues et tirés depuis la plage. Nous sommes allés à la fête foraine, avec ses manèges à propulsion humaine, seul le...

• Randonnée au Grand Bénard

24 juillet 2014 ( #Réunion, #Rando )

Samedi dernier, nous avons dormi sur la plage de St Leu. Réveil à 4h20, bus à 5h pour St Paul où nous avions un autre bus à 6h pour le Maïdo. Arrivée au départ de la rando à 7h15. Nous étions au sommet à 11h15! Super temps, belle vue sur Mafate, Cilaos,...

• Instalation d'un toit végétale chez Michel

28 juin 2014 ( #Réunion, #Wwoofing )

Après notre arrivé chez notre nouvel hote, Michel, nous avons instalé un toit végétale jeudi et vendredi. Il a construit une grande salle dans le but d'accueillir du public pour divers spectacles, concerts, réunions... Les murs sont en pneu (nous avions...

• Cette semaine: operation fruits

11 juillet 2014 ( #Réunion, #Wwoofing )

Conformément au jour fruit du calendrier lunaire, nous en avons profité pour faire une petite ceuillette de café, banane, mandarine et groseille de Ceylan !! Nous les avons seichées et fait de la pate de fruit (enfin ce sera du caramel pour cette fois...

• Question boulot...

17 mai 2014 ( #Réunion, #Wwoofing )

Nous travaillons dans la construction dans ce nouveau lieu affin d'accueillir des stagiaires canadiens pour une formation en perma-culture et aussi pour servir de lieu de spectacle, rassemblements, conférences... Nous allons donc chercher les troncs dans...

• Rando de Dos d’Âne à Roche Écrite...

28 mai 2014 ( #Réunion, #Rando )

Ce weekend, après 4 semaines sans randos, nous rechaussons nos fameuses chaussures tout terrain et partons pour une nouvelle excursion dans la nature luxuriante réunionnaise... Ce sentier sur une crête va nous amener jusqu'à un superbe point de vue surplombant...

• Week-end rando dans le cirque de cilaos

15 avril 2014 ( #Réunion, #Rando )

Nous avons décidé de faire notre première rando en partant du village mythique de CILAOS !! Perché à 1200m d'altitude on y accède par l'unique "Route des 400 virages" !! Comme disent les réunionnais la route et déjà une aventure en soit !! Nous y sommes...

• 15 jours de vadrouille !

07 décembre 2014 ( #Madagascar, #Laura )

Lundi 24 novembre: Nous partons de Fandriana à 6h30 après avoir fait nos adieux à Andry, Natacha et Andy, notre compagnon Montpelliérain avec qui nous avons partagé 1 semaine à Sahamadio. Après 6h de taxi brousse, nous arrivons à Fianarantsoa où nous...

• 15 jours en compagnie de Marie et François…

22 février 2015 ( #Zanzibar, #Nos visiteurs )

Le 4 février, nous reprenons le bateau direction Zanzibar ou les parents de Lucie atterrissent en milieu d’après midi !!! Apres 3h de navigations et 2h de dala dala (taxi brousse) nous voila aux portes de leur hôtel à Pwanimchangani, sur la cote nord-est...

• Deux sommets dans la journée...

28 juin 2015 ( #Afrique du Sud, #Rando )

Vendredi 19 juin, accompagnés d’un nouvel ami brésilien ; Caio, nous partons du Big Blue à 9h avec le pique-nique et un soleil radieux spécialement commandé pour l’occasion ! Caio est venu à Cape Town pour apprendre l’anglais. Il est en école d’ingénieur...

• Une semaine de stop !!

03 mai 2015 ( #Malawi, #Mozambique )

Nous sommes partis de Nkataha Bay vendredi 3 avril à 14h30 et avons réussi à faire 170 km dans l’après-midi. Arrivés à 17 heures dans le petit village de Msenjere, nous décidons de trouver un endroit où planter notre tente car pas de guest house, ni d’hôtel....

• Randonnée de Grand Galet à la plaine des Sables...

28 juillet 2014 ( #Réunion, #Rando )

Ce weekend, nous avons randonnée de la cascade Grand Galet sur la rivière Langevin (480m d'altitude) à la Plaine des Sables (2300m d'altitude). Deux endroits que nous avions visité et que nous voulions ralier pour leurs paysages antagonistes... l'un vertdoyant,...

• Cape de Bonne-Espérance …

05 juillet 2015 ( #Afrique du Sud )

En anglais, Cape of Good Hope, n’est pas le point le plus septentrionale du continent africain … Et oui, l’école nous a encore appris une boulette ! Il s’agit enfaite du point le plus au sud-ouest de l’Afrique ! Le point le plus au sud du continent et...

• Belo Sur Mer en pirogue…

29 décembre 2014 ( #Madagascar )

Mardi matin, nous embarquons sur une pirogue à balancier et à voile pour aller de Morondava à Belo s/ Mer ; environ 80km. Notre frêle esquif est manié d’une main de fer par Jacky et d’un pro-sieste, Ludovic. En effet, celui-ci arrive à dormir n’importe...

• Direction l’OUEST…

22 décembre 2014 ( #Madagascar )

Jeudi 18, après avoir déposé Lolo à l’aéroport, nous avons pris deux bus pour rejoindre l’hôtel (au nord de Tana). Après avoir repris nos sacs, nous nous dirigeons vers le sud de la ville où ce trouve la gare de taxie brousse qui dessert la partie sud...

• Dimanche: réunion partage chez Michel-Antoine

30 mai 2014 ( #Réunion )

Dimanche, nous avons été convié à une journée basée sur le partage (nourriture, connaissances et main d’œuvre) chez une personne dès plus intéressante : Michel-Antoine. Nous avons beaucoup appris, perma-culture, phyto-épuration, construction... Vous pourrez...

• Weekend dans la famille de guillaume

04 mai 2014 ( #Réunion )

Ce weekend nous sommes allez dans la famille de Guillaume dans le sud sauvage à Manapany !! La nature est beaucoup plus danse que dans l'ouest grace à la pluie. Nous avons été reçu comme DES ROIS !!! Content de nous faire partager la culture et gastronomie...

• Une nouvelle découverte...

17 mai 2014 ( #Réunion, #Wwoofing )

Cette semaine, nous avons découvert la biodynamie.... C'est une science encore flou pour nous, simple et complexe à la fois... Renseignez-vous si l'envie vous dit, c'est vraiment intéressant... Nous avons dynamiser 35 L d'eau pendant une heure. Il s'agit...

• Le Great National Monument of Zimbabwe

27 octobre 2015 ( #Zimbabwe )

Le mardi 6 octobre nous sommes allés au Great Zimbabwe. Plus vielle citée d’Afrique sub-saharienne, c’est de cette ville que le Zimbabwe tire son nom. Cette première a été rebaptisée en toute modestie: " Great National Monument of Zimbabwe ". Cet édifice...

• Le Musafir

17 décembre 2015 ( #Kenya )

Paolo, italien et Louis, français (que nous n'avons malheureusement pas rencontré) ont eu un rêve fou... construire un bateau en bois à la mains avec les techniques d'antan... Ils trouvent un village où le chef et la communauté acceptent de leur fournir...

• Retour en Tanzanie...

02 mars 2015 ( #Tanzanie )

De retour a Dar Es Salaam jeudi 19 février, nous allons a l'ambassade de France récupérer le nouveau passeport de Vincent. Puis, nous nous lançons a la recherche des ambassades du Mozambique et du Malawi. Apres une après-midi d'investigation, nous trouvons...

• Un séjour Mozambicain moins exaltant que prévu…

07 mai 2015 ( #Mozambique )

Arrivés à Vilanculos le jeudi 9 avril autour de 16 heures, fatigués, nous prenons le premier hôtel qui nous tombe sous la main, le Zombie Cucumber ! Nous trouvons deux places en dortoir pour 10 € par personne : le Mozambique coûte cher, nous ne savons...

• Un nouvel an pas comme les autres ...

03 janvier 2015 ( #Madagascar )

D'habitude le nouvel an, rime avec: organisation compliquée, nourriture et alcool plus qu'il n'en faut, musique qui déchaine les plus motivés ou qui coupe la chic des plus bavards !! Des copains, un réveille compliqué pour la plupart .... Mais cette année...